France Pac Environnement
Haut de page
Retour
Produit écologique

Fenêtres & Velux

Scroll

L’assurance d’une isolation thermique haute performance !

PRESENTATION

L’ISOLATION DES FENÊTRES EST ESSENTIELLE POUR

VOTRE CONFORT MAIS AUSSI POUR VOTRE PORTEFEUILLE !

On estime que les fenêtres sont responsables de 10 à 15 % des déperditions thermiques d’une habitation : c’est autant de chauffage consommé pour rien ! Une bonne isolation phonique avec du double vitrage permet d’améliorer également l’isolation acoustique de votre habitation. Dans tous les cas, une réglementation existe et fixe des normes pour les nouvelles constructions. De plus, le changement ou la rénovation de vos fenêtres peut vous faire bénéficier d’aides au financement (crédit d’impôt, TVA réduite, etc.).

LES ATOUTS

Une isolation performante des parois vitrées et menuiseries permet :

• de bénéficier d’un meilleur confort (thermique, aéraulique et acoustique),
• de supprimer les courants d’air dus à la vétusté et au défaut d’étanchéité,
• de réduire l’effet de « paroi froide », c’est-à-dire la sensation de froid près d’une fenêtre munie d’un simple vitrage. Ainsi pour une même température intérieure, le confort est considérablement amélioré.
• de réaliser des économies d’énergie,
• de faire un geste en faveur de l’environnement grâce à la réduction
• de votre consommation énergétique et donc de la réduction de vos émissions de CO²,
• d’améliorer le confort d’été en limitant les apports solaires,
• de valoriser votre patrimoine immobilier.

FENÊTRES

Une fenêtre est une ouverture dans un mur pour y laisser passer la lumière et éventuellement l'air. Une fenêtre est fermée par un vitrage. Une fenêtre est composée de différents éléments qu'il est pratique de connaître avant de vous lancer dans votre projet d'achat...

Le cadre d'une fenêtre est constitué de deux éléments : Un cadre « dormant » : cadre fixé sur le mur composé d'une traverse haute et d'une traverse basse. Un cadre « ouvrant », vantail ou encore battant : partie de la fenêtre qui est mobile.

Aujourd’hui, le PVC est la 3ème matière plastique la plus utilisée au monde. Près de 2/3 des produits utilisés dans le domaine du bâtiment sont en PVC. En France, 62% des fenêtres posées dans l’habitat et 90% des canalisations d’évacuation des eaux usées sont fabriquées en PVC.

Malgré ces chiffres évocateurs, le PVC souffre d’un manque de considération auprès de l’opinion publique et lui associe bien souvent des termes peu flatteurs : manque d’esthétisme, couleur fade, forme basique...

VELUX

Que l'on parle solutions d'isolation, système d'aération, contrôle à distance , énergie solaire ou gestion de la lumière... notre premier objectif est d'améliorer le cadre de vie dans l'habitat et son environnement, au quotidien et pour longtemps. Vous trouverez chez VELUX des produits et des solutions évalués au juste rapport qualité/prix/performances pour améliorer votre cadre de vie, au quotidien et pour longtemps.

Information sur les Fenêtres

Information sur les velux

L’ISOLATION DES FENÊTRES PEUT-ELLE M’AIDER À RÉDUIRE MA FACTURE DE CHAUFFAGE ?

Oui. Et c’est d’ailleurs l’un de ses principaux atouts. Une maison non isolée coûte cher ! On estime ainsi qu’en hiver, elle laisse échapper entre 10 à 15 % de sa chaleur par les baies vitrées, contre 20 à 25 % par les murs et 25 à 30 % par la toiture.

Remplacer des fenêtres anciennes par des fenêtres performantes peut vous permettre de réduire la facture de chauffage d’environ 8%. L’« effet paroi froide » des baies vitrées peu performantes est synonyme d’inconfort mais aussi de surconsommation énergétique.

En réduisant cet effet, il est alors possible d’abaisser la température de consigne tout en conservant un confort optimal. En effet, baisser la consigne de température de chauffage de 20°C à 19°C permet de réduire de 7 % la consommation de chauffage.

POUR PROFITER D'UNE VUE DÉGAGÉE SUR L'EXTÉRIEUR

    • Idéal pour une pente de 45°
    • Double système d'ouverture
    • Ventilation invisible
    • Nettoyage facilité

LA FENÊTRE UNIVERSELLE POUR TOUTES LES ALLÈGES

  • Ouverture en toute sécurité en partie haute avec nouvelle barre de manoeuvre
  • Gain de place
  • Encombrement minimum
  • Modèles électriques et solaires

L’ORIENTATION DE VOTRE OUVERTURE

L’orientation est le critère déterminant pour assurer un bon éclairage, réaliser des économies de chauffage et réduire au minimum les déperditions de chaleur lors du placement d’une ouverture. Pour éviter une surchauffe en été, ou une désagréable sensation de froid en hiver, l’orientation sud est fortement conseillée : l’angle d’incidence des rayons solaires est faible en été (soleil au zénith), la chaleur est donc renvoyée vers l’extérieur et pénètre peu dans la pièce ; en hiver, le soleil est bas et apporte une chaleur bienvenue (économie de chauffage) et une très grande luminosité (économie d’électricité).

En revanche, l’orientation ouest expose le vitrage au soleil rasant en été et laisse entrer beaucoup plus de chaleur, indésirable à cette saison. En hiver, l’ouest apporte des vents dominants et des intempéries dommageables pour votre baie vitrée. L’orientation nord est logiquement déconseillée, car elle apporte peu de lumière et beaucoup de froid en hiver. Les orientations sud-est et sud-ouest sont un bon compromis pour une luminosité optimisée et un gain de chaleur en hiver.