France Pac Environnement
Haut de page
Retour
Produit écologique

Chauffage Aérothermie Air / Eau

Scroll

Le chauffage Air/Eau

PRESENTATION

Grâce à l’utilisation des calories gratuites présentes dans l’air extérieur, même quand la température extérieure est basse, les pompes à chaleur permettent de chauffer efficacement l’intérieur d’une maison ou d’un appartement.

L’électricité utilisée pour faire fonctionner les pompes à chaleur ne sert pas à produire la chaleur, mais uniquement à la transporter.

La chaleur qu’elle restitue est entièrement captée dans l’air extérieur. En combinant le principe de la pompe à chaleur à la technologie Inverter, les rendements (COP) sont compris entre 4,14 et 4,49. Autrement dit, consommer 1 kW d’énergie du réseau électrique permet de restituer plus de 4 kW.

Ainsi, la consommation énergétique est bien inférieure à celle des autres systèmes de chauffage tels que les convecteurs électriques ou les chaudières fonctionnant au fioul ou au gaz. Le chauffage représente près de 85 % de la consommation énergétique d’un logement.

Dès lors, il devient l’élément le plus important d’un habitat. Grâce à ses performances énergétiques, une Pompe à chaleur permet d’améliorer significativement la performance énergétique d’un habitat, mais aussi de réduire ses émissions de gaz à effet de serre tel que le C02. La pompe à chaleur constitue donc pour les propriétaires d’un logement un investissement foncier et Écocitoyen.

Réduisez considérablement votre consommation énergétique et faites des économies

Depuis quelques années, avec l’augmentation du prix des énergies fociles telles que le gaz et le fioul, se chauffer est devenu une source de dépenses élevées.

En installant une Pompe à chaleur, qui ne consomme que peu d’électricité et qui utilise l’air comme principale source d’énergie, vous réduisez considérablement votre consommation énergétique et faites des économies.

Témoignage d'un client satisfait

LE SAVIEZ-VOUS ?

Ces dix dernières années, le coût du gaz a augmenté de 60% : Arrêtez de gaspiller votre argent et investissez plutôt dans un système écologique qui vous permettra dans les années à venir de maintenir un coût stable et constant évalué entre 2 et 4 Euros du m2 à l’année (source EDF).

Soyez propriétaire de votre propre chauffage sans être tributaire d’une énergie fossile.