France Pac Environnement
Haut de page
Retour
Produit écologique

Chauffage Aérothermie Air / Air

Scroll

Le chauffage Air/Air

PRESENTATION

Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est relativement simple. Celle-ci capte les calories de l’air extérieur pour chauffer une maison ou un appartement. Pour fonctionner, la pompe à chaleur a besoin de deux unités. L’une, située à l’extérieur, récupère les calories de l’air et l’autre, à l’intérieur, la diffuse au sein du logement : de l’air chaud en hiver et de la climatisation en été. En utilisant l’énergie gratuite de l’air, vous ne payez que l’électricité nécessaire à la circulation du fluide caloporteur pour faire fonctionner la pompe à chaleur. Vous pouvez ainsi diviser vos factures de chauffage par 4.

La pompe à chaleur air-air est un système de chauffage performant et économique. De plus, en inversant son mode de fonctionnement, elle peut aussi produire de la fraîcheur. C’est en raison de son système 2-en-1 que cet appareil est souvent appelé pompe à chaleur réversible. Cette double fonctionnalité fait de cette pompe à chaleur air-air une solution très intéressante.

Pompes à chaleur Air/Air

LE CONFORT À LA CARTE

Quelles que soient les particularités de votre habitat (maison neuve, appartement ancien, combles aménagés…), nous vous proposons la solution qui vous convient.

Vous équipez une seule pièce : optez pour le Monosplit ! A l’extérieur, une unité récupère les calories de l’air puis, grâce à une simple conduite d’environ 50 mm de diamètre, les transfère vers l’unité intérieure installée dans la pièce.

Vous équipez plusieurs pièces : faites le choix du Multisplit ! Votre installation est semblable au monosplit, à la simple différence que vous pouvez raccorder au système jusqu’à 5 unités intérieures. Vos besoins évoluent ? Votre installation vous suit : les unités intérieures peuvent en effet être installées en plusieurs fois.

Les pompes à chaleur Air/Air Daikin

LE SAVIEZ-VOUS ?

Ces dix dernières années, le coût du gaz a augmenté de 60% : Arrêtez de gaspiller votre argent et investissez plutôt dans un système écologique qui vous permettra dans les années à venir de maintenir un coût stable et constant évalué entre 2 et 4 Euros du m2 à l’année (source EDF).

Soyez propriétaire de votre propre chauffage sans être tributaire d’une énergie fossile.